Site d'entraide informatique, de créations graphiques, de jeux et loisirs de toutes sortes. N'hésitez pas à entrer nous rejoindre.
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGalerieS'enregistrer Connexion

Partagez | 
 

 Deux mauvaises cyber-rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stofflette
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Deux mauvaises cyber-rencontres   Ven 30 Avr - 11:26

(Sources : Le figaro.fr)

Deux mauvaises cyber-rencontres


Contactés sur un site de rencontre, puis agressés et volés, deux homosexuels sont tombés dans le guet-apens tendu par trois jeunes agresseurs, qui ont dépuis été incarcérés, a-t-on appris aujourd'hui auprès du parquet de Perpignan. "Prises d'un sentiment de honte d'être tombées dans la gueule du loup, les victimes ont longtemps hésité avant de porter plainte. Les enquêteurs sont convaincus qu'il y en a d'autres", a indiqué le procureur de la République de Perpignan, Jean-Pierre Dréno.

"C'est le même mode opératoire, a-t-il souligné, on prend contact sur internet, on met la personne en confiance en échangeant des messages, des SMS avant de fixer un rendez-vous". La première victime est un homme d'une quarantaine d'années qui a été roué de coups et dépouillé de ce qu'il avait sur lui sur le parking d'un stade. Les suspects sont repartis avec sa voiture. La seconde victime, d'une soixantaine d'années, a accueilli chez lui pour un apéritif son interlocuteur de messagerie et deux autres hommes se présentant comme un couple homosexuel. Il s'est retrouvé ligoté, un tournevis sous la gorge. Il s'est fait voler sa carte de crédit, des documents bancaires et d'autres effets personnels.

Dans les deux cas, les victimes ont été traumatisées. Les agressions datent de juin et décembre 2009. C'est à l'occasion de cette deuxième agression que la gendarmerie de Perpignan a fait le rapprochement. Les trois agresseurs âgés de 17 et 18 ans, sans emploi et non scolarisés, ont été mis en examen pour extorsion de fonds en raison de l'orientation sexuelle, une peine passible de 10 ans de prison. Ils ont été écroués mardi dans différentes prisons. La gendarmerie a lancé un appel pour savoir si la bande a fait d'autres victimes.

-----------

Donc, soyez prudents ! affraid

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chezstoff.forumsactifs.com
 
Deux mauvaises cyber-rencontres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] addition de deux variable.
» j'ai deux question qui m'intrigue
» [script] Division euclidienne de deux entiers
» Un ascenseur pour deux memos
» Coller deux objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INFORMATIQUE :: Les hoax et alertes-
Sauter vers: