Site d'entraide informatique, de créations graphiques, de jeux et loisirs de toutes sortes. N'hésitez pas à entrer nous rejoindre.
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGalerieS'enregistrer Connexion

Partagez | 
 

 FACEBOOK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biloute
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 46

MessageSujet: FACEBOOK   Dim 13 Déc - 12:31

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 9 décembre, le réseau social Facebook appelle tous ses membres (soit 350 millions d'internautes) à revoir et mettre à jour leurs paramètres de confidentialité. Fréquemment pointé du doigt pour sa politique en matière de sécurité des données privées, le site américain annonce aussi le lancement de nouveaux outils pour permettre aux utilisateurs de personnaliser le contrôle de leurs informations.
Bien décidé à améliorer sa politique de confidentialité et assurer une meilleure sécurité à ses utilisateurs, Facebook invite ses 350 millions de membres à prendre quelques minutes pour revoir les paramètres de leur compte. Ces derniers vont d'ailleurs se voir proposer dès le 9 décembre plusieurs nouvelles fonctionnalités afin de personnaliser le niveau de protection des informations qu'ils diffusent sur leur page.

Annoncée comme plus simple d'utilisation, l'interface de gestion des paramètres permettra de définir les informations accessibles à ses amis, aux amis de ses amis, ou à tout le monde. La personnalisation des paramètres par réseaux régionaux est supprimée.

Un nouvel outil de publication et de contrôle de confidentialité sera disponible dès mercredi dans l'espace principal réservé à la publication de contenus (photos, liens, mise à jour de son statut, etc.). Cette fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de sélectionner un paramètre de confidentialité pour chaque post au moment où ils le créent. Exemple, si l'utilisateur souhaite partager une opinion politique avec un nombre restreint d'amis, il pourra sélectionner, dans un menu déroulant, les amis ou les membres d'une liste d'amis avec lesquels ils souhaitent partager cette opinion.

Un outil de transition expliquant les changements en matière de confidentialité sera également proposé aux utilisateurs. Ils auront alors le choix entre deux propositions : soit conserver leurs anciens paramètres, soit accepter les recommandations de Facebook. Une fois que l'utilisateur a mis à jour ses paramètres, une page de confirmation lui permettra de revoir ses sélections à nouveau. A noter que les membres pourront toujours changer leurs paramètres à tout moment.

"Les fonctionnalités que nous annonçons aujourd'hui ne représentent pas la ligne d'arrivée, mais la dernière évolution de notre processus itératif", a expliqué Chris Cox, Vice President produits chez Facebook. "De bonnes suggestions et retours utilisateurs nous ont aidés à en arriver là et nous attendons avec impatience les nouveaux commentaires pour nous aider à développer la prochaine innovation en termes de confidentialité et de contrôle utilisateur".

Complément d'actualité
Facebook atteint les 100 millions de membres : Le phénomène Facebook franchit un cap symbolique. Le réseau social en ligne compte désormais plus de 100 millions de membres, a indiqué mardi 26 août son fondateur, Mark Zuckerberg, sur le blog officiel du site. Lir

_________________


N'oubliez pas qu'avant de savoir ,nous cherchions aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
FACEBOOK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virus msn facebook
» Lien facebook
» facebook/banque de lapin
» Bouton "J'aime" de Facebook sur index du forum
» Problème d'envoie de code pour l'application Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INFORMATIQUE :: Les hoax et alertes-
Sauter vers: