Site d'entraide informatique, de créations graphiques, de jeux et loisirs de toutes sortes. N'hésitez pas à entrer nous rejoindre.
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGalerieS'enregistrer Connexion

Partagez | 
 

 grippe H1N1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biloute
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 46

MessageSujet: grippe H1N1   Mar 8 Déc - 13:12

Bernard Debré, professeur de médecine, député UMP de Paris et membre du comité national d'éthique, prend le contre-pied des déclarations du Premier ministre vendredi.


Alors que François Fillon se faisait alarmiste sur la pandémie "inévitable" de la grippe A-H1N1, Bernard Debré estime que l'on en fait trop et voit dans le virus une simple "grippe".

Vous faites partie de ceux qui considèrent que l'on en "fait trop" au sujet de la grippe H1N1. Mais en fait-on jamais assez pour enrayer une pandémie ?
Cette grippe n'est pas dangereuse. On s'est rendu compte qu'elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie!

N'êtes-vous pas caricatural ?

Ce type de grippe était attendu et il faisait très peur. Tout le monde avait à l'esprit le phénomène de la grippe aviaire, H5N1, qui est très dangereuse pour l'homme avec un taux de mortalité de 60 à 65% mais pas contagieuse car elle passe difficilement la barrière des espèces. Nous appréhendions une redistribution des gènes pouvant faire sortir un virus très virulent et très contagieux. Cette loterie a eu lieu. Mais elle a produit un bon numéro: le H1N1. On redoutait un valet de pique, on a tiré une dame de coeur...

Vous accusez les Etats d'avoir paniqué ?

A partir du moment où l'OMS a, de façon un peu rapide, commencé à gesticuler, avec des communiqués quotidiens et des conférences de presse à répétition, les gouvernements n'avaient pas vraiment d'autres choix que de suivre. Je leur reproche d'avoir ensuite succombé à une sur médiatisation politique de cet événement.

source : le journal du dimanche

_________________


N'oubliez pas qu'avant de savoir ,nous cherchions aussi
Revenir en haut Aller en bas
Stofflette
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: grippe H1N1   Mar 8 Déc - 13:51

Il paraît que même les chiens et les chats l'attrapent ! Donc attention quand même à ne pas laisser traîner vos animaux !

Source : le figaro

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chezstoff.forumsactifs.com
 
grippe H1N1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui veulent se faire vacciner H1N1
» [PUB]BAG Grippe
» La mautadine de grippe...><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: Les blablas-
Sauter vers: